Férié – Jeûne Fédéral

Dimanche 15 septembre 2019

La pharmacie du Jorat est fermée toute la journée.

La pharmacie de Lucens est ouverte entre 11h30 et 12h30.

Lundi 16 septembre 2019

La pharmacie du Jorat est fermée toute la journée.

La pharmacie de Lucens sera ouverte entre 11h30 et 12h30.

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez appeler la centrale téléphonique des médecins de garde 0848 133 133.

Horaires pour la Fête nationale 2019

Mercredi 31 juillet 08h00 – 12h15 et 14h00 –16h00
Jeudi 1er août 11h00 – 12h00
Dimanche 4 août11h00 – 12h00

Nos horaires habituels se consultent ici.

En dehors des horaires d’ouvertures, vous pouvez appeler la centrale téléphonique des médecins de garde au

0848 133 133

Signez la pétition !

bien-soigné.ch

Le Conseil fédéral prévoit une multitude de mesures d’économie non coordonnées. Ces mesures hâtives contredisent la volonté du peuple, qui s’est exprimé en faveur de soins de qualité, et compromettent l’existence des fournisseurs de soins médicaux de base.

Des économies au mauvais endroit

Seuls 4,2% des primes d’assurance-maladie sont générés par les pharmacies, qui contribuent déjà activement à faire des économies. Au lieu de couper drastiquement dans le personnel officinal, il faut s’appuyer sur sa vaste expérience.


Seuls 4,2 % des primes d’assurance-maladie sont générés par les pharmacies.
Vous ne voulez sûrement pas mettre votre pharmacie à la poubelle…

L’été est là, protégez-vous du soleil!

Conseils

En plus des protections solaires, voici quelques conseils pour éviter au maximum d’avoir des coups de soleil ou autres problèmes dus au soleil :

– Éviter de s’exposer entre 11h et 15h

– Porter des vêtements claires

– Porter une casquette, un chapeau ou un foulard

– Porter des lunettes à soleil

Qui doit se protéger tout particulièrement du soleil ?

Les jeunes enfants, les enfants, les adolescents et les adultes a la peau claire sont particulièrement sensibles au soleil et doivent se protéger en conséquence. Les personnes qui travaillent en plein air doivent elles aussi faire particulièrement attention à bien se protéger, car elles sont exposées au soleil sur une plus longue durée.

Attention n’oubliez pas de boire beaucoup surtout lorsqu’il fait chaud ou que vous pratiquez une activité physique!

Les protections solaires

Il existe deux types d’agent protecteur solaire :

  • Les filtres solaires chimiques
  • Les écrans minéraux

Les filtres chimiques agissent en absorbant une partie des rayons solaires (il est nécessaire d’associer plusieurs filtres UVA et UVB pour une protection optimale). Après deux heures, ils sont épuisés. Il faut donc renouveler l’application après ce laps de temps. Ils peuvent provoquer des allergies.

Les écrans minéraux réfléchissent et difractent tous les rayons solaires, par phénomène physique. Ils sont bien tolérés par tous les types de peaux et tous les âges, en particulier chez les enfants.

Quel que soit la protection utilisée, il est nécessaire de renouveler l’application environ toutes les deux heures et plus tôt s’il y a eu baignade.

Filtres chimiques pour adulte peau normale :

Il s’agit de la gamme orange chez Avène et Daylong.


Filtres chimiques pour adulte, peau sensible :

Il s’agit de la gamme verte chez Daylong et soin localisé chez Avène.


Filtres chimiques pour enfants :

Il s’agit de la gamme orange chez Avène et jaune chez Daylong.

 

 

 

 

Écran minéral :

Il s’agit de la gamme blanche chez Avène et du tube jaune clair chez Daylong.

Daylong_Baby_Creme_SPF30[1]

 

Nouvelle gamme de cosmétiques au sel de Bex et huiles essentielles

Venez découvrir notre nouvelle gamme de cosmétique suisse au sel de Bex et aux huiles essentielles.

Sels de bain

Utiliser 1 à 2 bouchons de sel maximum par bain.

Attention : les sels ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans, aux femmes enceintes et femmes allaitantes.

Relaxant : lavande et orange

Aide à l’endormissement.

packshot_saline_detoure_05_262px[1]Offrez à votre corps apaisement et relaxation profonde grâce aux vertus calmantes et dé-stressantes des huiles essentielles de lavande et d’orange. L’orange est aussi tonifiante pour l’épiderme.

Purifiant : pin et genévrier

Idéal après une séance de sport.

packshot_saline_detoure_04_262px[1]Ce bain oxygénant est idéal après l’effort et pour combattre la sensation de jambes lourdes. Tout en purifiant et en apaisant l’organisme, les huiles essentielles de pin et de genévrier le tonifie et le revigore.

Ressourçant : verveine et citronnelle

packshot_saline_detoure_03_262px[1]Ce sel de bain vous procure un magnifique moment d’harmonie et de quiétude. Ressourcez-vous grâce à l’effet harmonisant de l’huile essentielle de verveine ainsi qu’à l’action calmante de la citronnelle. Non seulement celle-ci contribue à diminuer le stress, mais également à soulager les douleurs musculaires.

Vivifiant : menthe et romarin

Ce bain est idéal pour aider à dégager les voies respiratoire. De plus il donne un bon coup de fouet et aide au retour veineux.

packshot_saline_detoure_06_262px[1]Ce bain est revitalisant pour le corps comme pour l’esprit grâce à l’action vivifiante de l’huile essentielle de romarin conjuguée à l’effet tonifiant de l’huile essentielle de menthe : un parfait concentré d’énergie.

Crèmes de douche

Elles ne moussent pas énormément.

Relaxant : lavande et orange

douche_orange_lavande_262px[1]Cette crème offre douceur et hydratation grâce à la subtile association d’extraits naturels d’alchémille et gentiane des Alpes aux huiles essentielles de lavande et d’orange. Celles-ci sont reconnues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes.

Ressourçant : verveine  et citronnelle

packshot_saline_detoure_13_262px[1]Les huiles essentielles de verveine et de citronnelle, réputées pour leurs vertus calmantes et harmonisantes,  transforment votre douche en une cascade de délicates senteurs.

Vivifiant : menthe et romarin

Cette crème douche aide à se réveiller.

packshot_saline_detoure_12_262px[1]Une douche qui vous apporte tonus et vitalité grâce aux bienfaits tonifiants des huiles essentielles de menthe et de romarin. De plus celles-ci ont une action bénéfique sur les voies respiratoires.

Gommage pour le corps

À faire après le nettoyage au savon, appliquer le gommage , rincer et sécher en tamponnant.

Vitaminé : acerola, pamplemousse et citron

Il est idéal contre les comédon, il est anti-âge et aide au retour veineux.

packshot_saline_detoure_09_262px[1]Rendez votre peau éclatante grâce aux extraits naturels d’acerola très riche en vitamine C. Ce gommage dynamise et soigne l’épiderme grâce aux vertus tant tonifiantes qu’antiseptique des huiles essentielles de pamplemousse et de citron.

Purifiant : malachite, pin et genévrierpackshot_saline_detoure_11_262px[1]

Ce soin gommant aux huiles essentielles de pin et de genévrier, auxquelles il est attribué, en aromathérapie, des actions tant détoxifiantes que revigorantes, purifie et laisse votre peau nette.

Régénérant : edelweiss, ylang-ylang et cardamone

packshot_saline_detoure_10_262px[1]Toute la douceur de l’edelweiss se retrouve sur votre peau. La formulation onctueuse de ce gommage est enrichie de la  synergie d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de cardamone, auxquelles il est attribué en aromathérapie un effet stimulant. Votre peau est ainsi régénérée. De plus, l’edelweiss a un effet anti-âge.

Gommage pour les mains et les pieds

Bien mélanger avant utilisation! À faire de préférence le soir juste avant d’aller se coucher et mettre des gants en coton ou des chaussettes en coton.

Équilibrant : pamplemousse et citron

packshot_saline_detoure_02_262px[1]Grâce aux propriétés stimulantes et rafraîchissante des huiles essentielles de pamplemousse et de citron, ce gommage aide les peaux sèche et très sèche, surtout indiqué en cas de main/pied abîmés, de crevasse, etc.

Apaisant : ylang-ylang et listée

packshot_saline_detoure_01_262px[1]Ce soin, au parfum subtil et spécialement formulé pour les mains et les pieds, est enrichi d’une synergie d’huiles essentielles d’ylang-ylang et de litsée. Grâce aux propriétés calmantes et assainissantes de ces deux huiles, ce soin gommant aide à apaiser la peau irritée. Il permet de régénérer les peaux les plus abîmées. De plus, il confère à la peau une sensation de rajeunissement.

Soins pour le corps

Élixir de beauté relaxant :  lavande et orangepackshot_saline_detoure_14_262px[1]

Aux cinq huiles végétales et aux extraits de mauve et d’edelweiss des Alpes associées à une précieuse synergie d’huiles essentielles de lavande et d’orange, cette huile sèche 100% naturelle nourrit et satine la peau et les cheveux. De texture fluide et légère, l’élixir de beauté pénètre rapidement sans laisser de film gras. La peau est tonifiée et sublimée, les cheveux sont soyeux et protégés. Les essences aromatiques de lavande et d’orange sont réputées pour leurs vertus tonifiantes et régénératrices de la peau.

Peau : appliquer après la douche ou le bain.

Cheveux : appliquer environ 30 minutes avant le shampooing, laisser agir et laver vos cheveux avec le shampooing habituel.

Lait velouté ressourçant : verveine  et citronnellelait_veloute_corps_verveine_citronnelle[1]

Aux extraits de mauve ainsi que d’edelweiss et délicatement parfumé d’une précieuse synergie d’huiles essentielles de verveine et de citronnelle, ce lait pour le corps hydrate votre peau en lui conférant un magnifique velouté et une douce senteur gourmande. les huiles essentielles de verveine et de citronnelle sont reconnues en aromathérapie pour leurs vertus calmantes et harmonisantes.

Soins nettoyants et exfoliants pour le visage

Gelée micellaire apaisante : rose de Damas et bleuetgelee_micellaire[1]

Grâce à l’association de l’eau de rose de Damas au sel des Alpes, cette gelée micellaire fondante et fraîche permet un démaquillage et un nettoyage du visage, des yeux et des lèvres, tout en douceur. Enrichie en extraits de mauve et de bleuet reconnus pour leurs vertus apaisantes et décongestionnantes, cette gelée confère un éclat exceptionnel à votre peau. Elle peut être utilisée matin et soir.

Gommage purifiant et hydratant : rose du Damas et rose musquéepackshot_saline_detoure_08_262px[1]

La formulation spécifique de cet exfoliant pour le visage, alliant de petite perle de sel des Alpes à l’huile essentielle de rose du Damas et musquée, nettoie la peau en douceur et la débarrasse de ses impuretés. En aromathérapie, il est attribué à l’huile essentielle de rose du Damas une action régénérante de l’épiderme. Une utilisation hebdomadaire est recommandée.

Utilisation : appliquer sur une peau sèche, masser pendant environ 1 minute, rajouter un petit peu d’eau et masser à nouveau, puis rincer abondamment. À faire 1 fois par semaine pour les peaux sèches et très sèches et jusqu’à 2 fois par semaine pour les peau mixtes et grasses.

Soins hydratants du visage rose du Damas et rose musquée

Fluide léger hydratant

fluide_visage_leger_tube_1[1]Ce fluide hydratant est idéal pour les peaux normales à mixtes et s’applique matin et soir, notamment en été grâce à sa texture fluide et non grasse. Avec l’huile essentielle de rose du Damas réputée pour ses vertus régénérantes et anti-âge, la peau est protégée et plus lisse.

Crème riche hydratante

creme_visage_riche_tube_1[1]Cette crème hydratante satisfait les exigences des peau à tendance sèche; elle convient matin et soir, notamment en hiver grâce à sa texture riche pénétrant rapidement. L’association des extraits naturels de plantes, de l’huile essentielle de rose du Damas et de l’huile de rose musquée permet de combattre les premiers signes de l’âge et de rendre la peau tant ferme que souple.

Élixir hydratant et nourrissantelixir_visage_primaire_face_683x1024[1]

Le mariage des huiles de rose musquée et de noyau d’abricot donne naissance à un précieux élixir qui confère à votre peau un magnifique effet velouté. Les aromathérapeutes attribuent un effet antiride à la rose du Damas. Cet élixir est à utiliser idéalement le soir, après un gommage ou verser 1 à 2 gouttes dans la dose de crème de jour.