Horaire durant les fêtes de fin d’année 2022

Samedi 24 décembre 08h00 – 12h15
Dimanche 25 décembreFERMÉ
Lundi 26 décembreFERMÉ

Le 26 décembre, la pharmacie Arc-en-Ciel à Oron-la-Ville (centre Coop) est ouverte (9h – 18h30).

Samedi 31 décembre 08h00 – 12h15
Dimanche 1er janvierFERMÉ
Lundi 2 janvierFERMÉ

Les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier

  • la Pharmacie de l’Hôtel de Ville à Echallens est ouverte de 11h00 à 12h00,
  • la Pharmacie 24, av. de Montchoisi 3 à Lausanne est ouverte de 8 heures à minuit (tous les jours de l’année).

Nos horaires habituels figurent ici.

Urgences en dehors des heures d’ouverture

La Centrale des médecins de garde, téléphone 0848 133 133 vous met en communication avec une pharmacie de la région, un médecin ou un dentiste.

Si vous n’avez pas une ordonnance du jour et qu’une pharmacie doit être ouverte pour vous, des frais (max. CHF 50.00) s’appliquent.

L’équipe de la pharmacie du Jorat vous remercie de votre fidélité et vous souhaite de bonnes fêtes ainsi qu’une excellente année 2023 !

Publication mise en avant

Publié le
Catégorisé comme Horaires

Vaccination Covid

© OFSP

Notre pharmacie peut vacciner contre la Covid.

A partir d’octobre 2022, nous avons repris la vaccination. Nous ouvrons régulièrement des nouvelles dates. Nous vaccinons actuellement avec le vaccin bivalent Spikevax de Moderna. Il permet de faire des vaccinations de rappels (« troisième » ou « quatrième » dose). Pour une vaccination de base, merci de nous contacter.

La vaccination ne peut avoir lieu que sur rendez-vous, à prendre par téléphone, par ce site de réservation ou alors sur place à la pharmacie. En effet, nous devons regrouper minimum cinq rendez-vous en moins de 6 heures, puisque le vaccin nous est livré dans une fiole unique qui se conserve cette durée une fois entamée.

Dépistage covid : tests rapides (A lire avant de nous contacter)

Nous ne pratiquons pas de tests rapides Covid à la pharmacie du Jorat : nous ne disposons pas des moyens humains ni matériels pour le faire.

Vous pouvez vous annoncer par téléphone auprès de votre médecin habituel ou prendre contact avec un centre de test (pharmacies comprises) dont la liste figure sur le site de l’Etat de Vaud.

Dans tous les cas, si vous devez faire un test, téléphonez à votre pharmacie ou à votre médecin avant de lui rendre visite et de prendre le risque de contaminer les autres patients.

Fête nationale 2023 : horaires

Lundi 31 juillet 08h00 – 12h15
14h00 – 16h00
Lundi 1er août FERMÉ

Nos horaires habituels se consultent ici.

Pharmacies de garde
  • Les dimanches et jours fériés, la pharmacie de l’Hôtel de Ville à Echallens est ouverte de 11 h 00 à 12 h 00.
  • La Pharmacie 24, av. de Montchoisi 3 à Lausanne, est ouverte tous les jours de 08 h 00 à minuit.

En dehors de ces horaires, vous pouvez appeler la centrale téléphonique des médecins de garde au

0848 133 133

Nous vous souhaitons une belle Fête nationale.

Publié le
Catégorisé comme Horaires

Horaire durant l’Ascension et Pentecôte

Ascension

Mercredi 17 mai 8h00 – 12h15    |    14h00 – 16h00
Jeudi 18 maiFermé*
Vendredi 19 mai 8h00 – 12h15    |    14h00 – 18h30
Samedi 20 mai  8h00 – 12h15
Dimanche 21 maiFermé*

Pentecôte

Dimanche 28 maiFermé*
Lundi 29 maiFermé*
Mardi 30 mai 8h00 – 12h15    |    14h00 – 18h30

* La pharmacie de l’Hôtel de Ville à Echallens est ouverte de 11h à 12h tous les jours fériés. La Pharmacie 24, av. de Montchoisi 3, à Lausanne, est ouverte tous les jours de l’année de 8h à 24h.

En dehors des heures d’ouverture, la Centrale téléphonique des médecins de garde (tél. 0848 133 133) peut vous mettre en contact avec un médecin de la région.

L’équipe de la Pharmacie du Jorat vous souhaite de Bonnes Fêtes!

Publié le
Catégorisé comme Horaires

Horaires du week-end pascal

Jeudi 6 avril08h00 – 12h15
Vendredi Saint 7 avrilFermé *
Samedi 8 avril08h00 – 12h15
Dimanche de Pâques 9 avrilFermé *
Lundi de Pâques 10 avrilFermé *
Mardi 11 avril08h00 – 12h15
14h00 – 18h30
Toute l’équipe de la pharmacie du Jorat vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques et vous remercie de votre fidélité !

* Pharmacies ouvertes Vendredi Saint, dimanche et lundi de Pâques

Pharmacie de l’Hôtel de Ville, Echallens
11h00 – 12h00
(jours fériés)
Pharmacie 24, av. de Montchoisi 3, Lausanne
08h00 – 24h00
(365 jours/365)
Publié le
Catégorisé comme Horaires

Fermeture anticipée à midi le 17.09.

Le samedi 17 septembre, notre équipe part en course d’école. Pour cette raison, nous fermons la pharmacie à 12h00 au lieu de 12h15.

Nous serons donc ouverts de 8h00 à 12h00.

Lundi du Jeûne fédéral, le 19 septembre 2022, la pharmacie est fermée toute la journée.

En dehors des heures d’ouvertures, vous pouvez consulter le service de garde.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Férié – Jeûne Fédéral

Dimanche 19 septembre 2021

La pharmacie du Jorat est fermée toute la journée.

La pharmacie de l’Hôtel de Ville, place du Château 3 à Echallens, est ouverte entre 11h et 12h.

Lundi 20 septembre 2021

La pharmacie du Jorat est fermée toute la journée.

La pharmacie del’Hôtel de Ville, place du Château 3 à Echallens, est ouverte entre 11h et 12h.

Nos horaires habituels figurent ici.

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez appeler la centrale téléphonique des médecins de garde 0848 133 133.

Publié le
Catégorisé comme Horaires

Tests rapides : pas en pharmacie

Le Conseil fédéral a annoncé que des tests rapides pour le Coronavirus seraient disponibles en pharmacie dès le 02.11.2020. Les tests sont remis par la Confédération aux cantons, qui les gèrent comme ils l’entendent.

Pour l’instant, le Canton de Vaud n’a pas prévu dans sa stratégie de mettre les tests rapides à disposition en pharmacie ni dans les cabinets médicaux.

Les pharmacies vaudoises ne proposent donc pas de tests rapides (ni autres) actuellement.

Coronavirus à la pharmacie

Si vous souffrez de symptômes respiratoires (toux, difficulté à respirer) ou de fièvre

Nous vous prions, si vous souffrez de symptômes du Covid-19 ou si vous attendez le résultat d’un test, de ne pas vous rendre à la pharmacie, mais de nous téléphoner ou nous écrire un e-mail : nous vous livrerons.

Horaires

La pharmacie du Jorat reste ouverte selon ses horaires habituels durant cette crise sanitaire. Elle le restera aussi longtemps que possible.

Si nous ne vous répondons pas au téléphone durant les heures d’ouverture, c’est que nous sommes débordés. Réessayez un peu plus tard…

Livraisons

Nous vous encourageons à vous faire livrer vos commandes, afin de ne pas sortir de chez vous. C’est surtout important si vous faites partie des groupes à risque, ou si vous êtes atteints du Covid-19, si vous attendez les résultats d’un test Covid-19 ou si vous êtes en quarantaine parce que vous avez fréquenté une personne atteinte ou de retour d’une zone à risque.

Notre livreur déposera dans l’après-midi la livraison dans votre boîte aux lettres/boîte à lait sans sonner, afin de diminuer les contacts, sauf pour des produits spéciaux (produits réfrigérés, stupéfiants). Les produits encombrants seront déposés devant la porte avec un coup de sonnette.

En raison de la masse supplémentaire de livraisons, si votre livraison n’est pas urgente, nous vous proposerons peut-être de la décaler de quelques jours.

Nous vous remercions de regrouper les commandes afin de diminuer les déplacements.

A la pharmacie

Pour votre sécurité et pour la nôtre :

  • Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics fermés.
  • La désinfection des mains est obligatoire en entrant dans la pharmacie.
  • Merci de respecter une distance de 1.5 mètre au comptoir et dans la file d’attente
  • Nous ne servons que deux personnes à la fois
  • Seuls 8 clients peuvent se trouver dans la pharmacie en même temps. Toutefois, ils ne doivent pas former plus de 5 groupes. Cela ne peut donc pas être 8 personnes isolées.

Les membres de l’équipe qui ne sont pas en train de vous servir ne restent pas inactifs : ils commandent, déballent et rangent la marchandise, répondent au téléphone, exécutent les commandes à livrer à domicile, préparent des solutions hydroalcooliques, …

Ruptures de stock

La plupart des produits sont disponibles comme d’habitude et le Conseil fédéral a édicté des règles pour interdire un surstockage chez les patients (délivrance limitée à deux mois d’utilisation, voire un emballage pour certains produits). Cette limitation était en vigueur jusqu’au 17 septembre 2020, mais n’est plus d’actualité.

Certains produits spécifiques à cette crise sanitaire sont devenus parfois plus difficiles à obtenir, même si actuellement nous en avons en stock : masques, gants, thermomètres, gels hydroalcooliques.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension !