Coronavirus à la pharmacie

Si vous souffrez de symptômes respiratoires (toux, difficulté à respirer) ou de fièvre

Nous vous prions, si vous souffrez de symptômes du Covid-19 ou si vous attendez le résultat d’un test, de ne pas vous rendre à la pharmacie, mais de nous téléphoner ou nous écrire un e-mail : nous vous livrerons.

Horaires

La pharmacie du Jorat reste ouverte selon ses horaires habituels durant cette crise sanitaire. Elle le restera aussi longtemps que possible.

Si nous ne vous répondons pas au téléphone durant les heures d’ouverture, c’est que nous sommes débordés. Réessayez un peu plus tard…

Livraisons

Nous vous encourageons à vous faire livrer vos commandes, afin de ne pas sortir de chez vous. C’est surtout important si vous faites partie des groupes à risque, ou si vous êtes atteints du Covid-19, si vous attendez les résultats d’un test Covid-19 ou si vous êtes en quarantaine parce que vous avez fréquenté une personne atteinte ou de retour d’une zone à risque.

Notre livreur déposera dans l’après-midi la livraison dans votre boîte aux lettres/boîte à lait sans sonner, afin de diminuer les contacts, sauf pour des produits spéciaux (produits réfrigérés, stupéfiants). Les produits encombrants seront déposés devant la porte avec un coup de sonnette.

En raison de la masse supplémentaire de livraisons, si votre livraison n’est pas urgente, nous vous proposerons peut-être de la décaler de quelques jours.

Nous vous remercions de regrouper les commandes afin de diminuer les déplacements.

A la pharmacie

Pour votre sécurité et pour la nôtre :

  • Merci de respecter une distance de 1.5 mètre au comptoir et dans la file d’attente
  • Nous ne servons que deux personnes à la fois
  • Seuls 8 clients peuvent se trouver dans la pharmacie en même temps. Toutefois, ils ne doivent pas former plus de 5 groupes. Cela ne peut donc pas être 8 personnes isolées.
  • Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics fermés.

Les membres de l’équipe qui ne sont pas en train de vous servir ne restent pas inactifs : ils commandent, déballent et rangent la marchandise, répondent au téléphone, exécutent les commandes à livrer à domicile, préparent des solutions hydroalcooliques, …

Ruptures de stock

La plupart des produits sont disponibles comme d’habitude et le Conseil fédéral a édicté des règles pour interdire un surstockage chez les patients (délivrance limitée à deux mois d’utilisation, voire un emballage pour certains produits). Cette limitation est en vigueur jusqu’au 17 septembre 2020.

Certains produits spécifiques à cette crise sanitaire sont devenus parfois plus difficiles à obtenir : masques, gants, thermomètres, gels hydroalcooliques.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension !