Campagne Ok Pharm

ok-pharm

OK Pharm représente près d’une centaine de pharmacies vaudoises qui s’engagent pour votre santé et votre sécurité.

Conscient que le pharmacien joue un rôle de premier plan dans le système global de santé et pour lutter contre les dérives mercantiles, le pharmacien OK Pharm :

• Valide scrupuleusement toute ordonnance pour s’assurer de l’efficacité et de la sécurité des traitements.
  • Renseigne le patient sur les éventuelles interactions entre substances pour éviter les accidents.
  • Connaît et détecte les effets indésirables des médicaments et en informe le patient.
  • Accompagne le patient en lui expliquant comment optimiser son traitement.
  • A un diplôme universitaire, a suivi les cours OK Pharm et dispose d’une solide formation continue.
  • Contribue à la qualité des soins et fait baisser les coûts de la santé de manière intelligente.

Être Pharmacien OK Pharm, c’est plus qu’un simple métier, c’est être un praticien responsable et proche des gens. Pour l’efficacité et la sécurité de vos traitements, choisissez une pharmacie OK Pharm !

om_pharm  Selon une enquête menée par le réputé Journal of the American Medical Association (JAMA), les médicaments prescrits sur ordonnance tuent aux USA plus que les accidents de la route, la pneumonie, le diabète ou le SIDA. Une majorité des ces cas peuvent être prévenus par un suivi attentif et des conseils judicieux. En se distinguant par des prestations de qualité, les pharmacies OK Pharm veulent lutter contre la dérive des officines vaudoises en drugstores américains.
Mettez toutes les chances de votre côté lorsqu’un médicament vous est prescrit. Choisissez une pharmacie de qualité. Les pharmacien(ne)s OK Pharm vous conseillent sur le bon usage et vous renseignent sur l’efficacité et les risques des médicaments. okpharm_sujet4
chart1 Une ordonnance est bien plus qu’une simple “liste de courses”. Elle doit être examinée et scrupuleusement validée d’après le dossier du patient. En effectuant ce contrôle, le Pharmacien OK Pharm s’assure non seulement que les produits prescrits ne font pas l’objet d’interactions dangereuses, mais vous fournit de précieux conseils pour la réussite de votre traitement.
La Charte des pharmaciens OK Pharm précise le rôle et l’engagement pris par les pharmaciens OK Pharm. Vous la trouverez dans toutes les pharmacies OK Pharm. chart2
 baby Chez les femmes enceintes, le risque de malformation congénitale est de 3 à 4%. Environ 10% des ces cas sont imputables aux médicaments, contaminants chimiques, infections ou maladies de la mère. Beaucoup de ces cas peuvent être prévenus. La prise de médicaments étant très fréquente durant la grossesse, demandez conseil à votre pharmacien OK Pharm.
Selon infosantésuisse, 8.8% de toutes les journées hospitalières sont la conséquence d’effets indésirables de médicaments, cela représente pour 2005 des coûts pour l’assurance maladie de 425 millions. La pharmacie OK Pharm, c’est plus d’efficacité, plus de sécurité mais aussi moins de coûts.  catheter